Expo : « Crise humanitaire, crise d’humanité »
Du 27 mars - 27 avril à l’Alpha, Médiathèque du GrandAngoulême
Exposition de photographies de la reporter Isabelle SERRO, suite à son voyage de 4 années sur les chemins migratoires : Calais, Royaume Uni, Croatie, Serbie, République de Macédoine, Idomeni, Athènes, Ile de Lesbos, Turquie, côtes libyennes, Tanger, Italie, Vallée de la Roya puis …Paris.
C’est dans un contexte de crise humanitaire qu’Isabelle SERRO réalise que notre humanité est très fortement mise à mal. Pour toutes ces personnes ayant pris le chemin de l’exil, l’Europe représente la Terre des Droits de l’Homme, non pas parce qu’elles l’ont décidé mais bel et bien parce que c’est le message qui leur a été transmis depuis des décennies. Cette exposition se veut un outil de sensibilisation pour que nous ne puissions plus dire que nous ne savions pas, pour que nous prenions conscience enfin aujourd’hui que ce qui se déroule sous nos yeux n’est pas uniquement une crise humanitaire mais bel et bien la perte des bases des droits humains. Qu’il est essentiel d’agir et de préserver notre humanité avant que ces récits ne prennent leur place dans les livres d’histoires des générations futures. Plus d'infos par ici
Exposition proposée par Emmaüs Angoulême Cognac dans le cadre de la thématique « Migrations : un fait humain, une constante historique, une chance pour l’humanité » avec le soutien de l’agence révélateur, de l’Alpha Médiathèque GrandAngoulême et la participation du Centre d’Information Europe Direct des Charentes –CIJ Angoulême.