17 mai : Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie
La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie est célébrée chaque année le 17 mai. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.
Dans ce cadre, plusieurs actions sont mises en place sur la ville d’Angoulême, notamment par le Centre LGBT ADHEOS, situé place du champ de mars à Angoulême. Au programme : exposition, ciné-rencontre… Retrouvez la programmation ici.
C’est pour nous également l’occasion de vous présenter l’association Transistor, qui souhaite pouvoir informer sur les questions liées à la transition, créer du lien avec des personnes isolées ou en besoin d'accompagnement, mais aussi visibiliser les problématiques et les situations vécues par les personnes trans. Pour en savoir plus sur Transistor, retrouvez leur site ici.
Sachez également que SOS Homophobie met en place une ligne d’écoute anonyme : 01.48.06.42.41 (du lundi au vendredi de 18h à 22h, le samedi de 14h à 16h et le dimanche de 18h à 20h, sauf les jours fériés).